nouvelle langue=FR Historique
Navigation :
>

Historique

Le service d’autopsie au clos d’équarrissage de Bayet dans l'Allier a été initié dans les années 60 par le Docteur VOLAT et fortement développé en 1975 par ce dernier en partenariat avec le Dr GOYET (aujourd’hui en retraite) alors installé comme praticien rural à Broût-Vernet, rejoint en 1975 par le Dr CHAINEAUX.

A la fin des années 90, un partenariat fort et durable entre le cabinet vétérinaire de Broût-Vernet (Allier) et la clinique vétérinaire de Bellenaves (elle aussi située à proximité de l’équarrissage de Bayet) a naturellement conduit les Docteurs Michel GOYET et François CHAINEAUX à proposer aux Docteurs Arnaud DEBRADE et Bertrand ROUMEGOUS, fortement intéressés par l’autopsie, de partager cette activité qui demandait déjà de se rendre quotidiennement au clos d’équarrissage de Bayet et ce tout au long de l’année. L’objectif recherché étant l’amélioration et la pérennisation du service auprès des nombreux partenaires demandeurs d’autopsie.

Quelques années plus tard, face à une demande accrue d’autopsies, que ce soit de la part d’éleveurs, de confrères, de sociétés d’assurance, de cabinets d’expertise, ou bien encore de Directions Départementales de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP), nous avons décidé de formaliser ce partenariat solide en créant une société dédiée à l’autopsie.

C’est dans ce contexte qu’est donc née en 2002 la société VET-AUTOPS dont le siège social a naturellement été installé au sein du cabinet vétérinaire de Broût-Vernet, siège historique de notre activité.

La confiance de nos partenaires, qui nous demandent plusieurs centaines d’autopsies par an conforte notre expérience et maintient intacte notre motivation pour l’autopsie des animaux de rente.

Mentions légales
Plan du site
Propulsé par EasyDo