nouvelle langue=FR Nos prestations

Nos prestations

DEUX NIVEAUX DE PRESTATIONS

Nous proposons deux types de prestations (type 1 et 2) qui diffèrent principalement par leur compte-rendu et par leur prix.

 

AUTOPSIE DE TYPE 1

Le compte rendu est synthétique, limité aux principales lésions macroscopiques d’intérêt diagnostique et à la conclusion.

Elle concerne les éleveurs, les détenteurs ou propriétaires d’animaux, qui cherchent à savoir pourquoi l'animal est mort.

Elle s’adresse aussi aux vétérinaires curieux d’éclairer et de compléter leur démarche diagnostique en identifiant ou en vérifiant la nature d’une affection et si possible sa cause.

Ce compte rendu d'autopsie de type 1 n’a pas de valeur juridique et ne peut donc avoir qu’un usage privé (non opposable à des tiers) et ne peut pas aller au-delà de l’information demandée.

 

AUTOPSIE DE TYPE 2

Pour la prestation de type II, le compte rendu apporte des informations sur l’ensemble des organes (qu’il y ait ou non des lésions macroscopiques), ainsi qu’une conclusion. Des photos peuvent être transmises par courrier électronique.

 La prestation de type II concerne les vétérinaires, éleveurs, assureurs, cabinets d’expertise, responsables de DDCSPP qui souhaitent déterminer la cause de la mort d’un animal lors d’un sinistre, ou lorsque la responsabilité d’un tiers ou d’un événement naturel (ex de la foudre) peut être mise en cause.

Ce type de compte rendu d’autopsie a une valeur juridique.

 

TARIF

  • Autopsie type 1 : 36.79 HT (44.00 € TTC)
  • Autopsie type 2 : 99.26 HT (119.11 € TTC)

 

REALISATION DE L’AUTOPSIE

La collecte des animaux se fait dans la journée, les camions de ramassage sont de retour de manière échelonnée depuis la fin d’après-midi jusque tard dans la nuit. Les cadavres sont immédiatement mis à notre disposition. Les autopsies sont réalisés le matin suivant.

 

COMPTE RENDU

Si nous possédons suffisamment d’éléments sur les circonstances du décès, le compte rendu est immédiatement rédigé et expédié par la poste.

Dans un certain nombre de cas, nous vous téléphonerons pour obtenir des informations supplémentaires nécessaires à une meilleure interprétation et pondération des lésions relevées dans la phase lésionnelle du diagnostic, étape nécessaire à une proposition de conclusion nécropsique.

La confrontation des données relatives à l’animal avant sa mort aux lésions observées post-mortem nous permettra de rédiger le compte rendu le plus justement et rigoureusement possible, compte rendu que vous recevrez par courrier.

 

DEMANDE D'AUTOPSIE

Mentions légales
Plan du site
Propulsé par EasyDo